Accueil

Relocaliser les échanges économiques et  créer du lien social

 

Une Monnaie Locale Complémentaire (MLC) bientôt chez vous !

Les tisserands du lien s’activent depuis plus d’1 an pour mettre en place une monnaie locale sur le Nord-Isère.

Mais kesako ce truc ?

Une MLC est un outil d’échange de biens et services sur un territoire, entre des utilisateurs et des prestataires qui adhèrent à un même réseau. Ils s’engagent à respecter un ensemble de valeurs sociales et éthiques.
Les monnaies locales « complémentaires » n’ont pas vocation à se substituer à l’euro, mais à circuler en parallèle à la monnaie officielle.

 

Vous connaissez un ou plusieurs professionnels qui, selon vous, par ses engagements, sa façon de travailler ou ses valeurs pourrait intégrer notre réseau ?

Aidez-nous à identifier les futurs prestataires partenaires de notre monnaie locale en cliquant ici.

Pourquoi les tisserands du lien ?

Parce que le Nord Isère est une terre historique du tissage. L’économie et la vie locale s’activaient autour des métiers à tisser partout sur notre territoire. Aujourd’hui encore, des tissus haut de gamme et techniques sont fabriqués en Nord Isère.

Mais aussi parce que le tisserand crée des liens, maille son territoire et croise les savoirs.

Enfin parce que l’économie ne tient plus qu’à un fil. Il nous apparaît plus que nécessaire de tisser les liens qui uniront les savoirs faire locaux au service d’une économie humaine et responsable.

 

Soyez des tisserands !

Membres du collectif, partenaires, soutiens, « sponsors » , utilisateurs, particuliers, processionnels, collectivités locales … Il y a de la place pour tous. Suivez-nous ou rejoignez-nous.

 

word-cloud2

Publicités